Home en général Les scientifiques prévoient d’explorer les ondes gravitationnelles des trous noirs supermassifs ! !

Les scientifiques prévoient d’explorer les ondes gravitationnelles des trous noirs supermassifs ! !

by Terry

Selon les médias étrangers, la Voie lactée abrite des trous noirs supermassifs qui sont des millions à des milliards de fois la masse de notre soleil. Lorsque les galaxies entrent en collision, une paire de trous noirs supermassifs en leur centre est également en train d’entrer en collision.

Il pourrait s’écouler des millions d’années avant que deux trous noirs n’entrent en collision. Lorsque la distance entre eux est suffisamment petite, le trou noir jumeau commence à créer des ondulations dans l’espace-temps, appelées ondes gravitationnelles.

Les ondes gravitationnelles ont été observées pour la première fois en 2015, mais elles ont été détectées à partir de trous noirs relativement petits. Les ondes gravitationnelles des trous noirs supermassifs restent un mystère pour les scientifiques. Leurs découvertes seront inestimables pour comprendre comment les galaxies et les étoiles se forment et évoluent, et pour trouver l’origine de la matière noire.

Une nouvelle étude dirigée par le Dr Boris Goncharov et le professeur Ryan Shannon, tous deux chercheurs du Centre d’excellence ARC pour la découverte des ondes gravitationnelles (OzGrav), a cherché à résoudre cette énigme. À l’aide de données récentes d’une expérience australienne connue sous le nom de Parkes Pulsar Timing Array, l’équipe de scientifiques a recherché ces mystérieuses ondes gravitationnelles provenant de trous noirs supermassifs.

Des chercheurs ont découvert des pulsars radio : des noyaux effondrés extrêmement denses de supergéantes massives (appelées étoiles à neutrons) qui émettent des impulsions d’ondes radio comme des faisceaux de phares. La synchronisation de ces impulsions est extrêmement précise, et le fond des ondes gravitationnelles avance et retarde l’arrivée des impulsions selon un schéma prévu à travers le ciel, d’environ la même quantité dans tous les pulsars.

Les chercheurs ont maintenant découvert que les temps d’arrivée de ces ondes radio sont en effet biaisés, avec des propriétés similaires à ce que l’on attendrait des ondes gravitationnelles. Cependant, davantage de données sont nécessaires pour conclure si les heures d’arrivée des ondes radio sont corrélées à travers tous les pulsars à travers le ciel, ce qui est considéré comme un “pistolet fumant”. Des organisations collaboratives en Amérique du Nord et en Europe ont obtenu des résultats similaires. Ces organisations collaboratrices, ainsi que des groupes en Inde, en Chine et en Afrique du Sud, combinent activement des ensembles de données de l’International Pulsar Timing Array pour améliorer la couverture du ciel.

La découverte est considérée comme un prélude à la détection des ondes gravitationnelles des trous noirs supermassifs. Cependant, le Dr Goncharov et ses collègues soulignent que la variation observée dans les temps d’arrivée des ondes radio peut également être due au bruit inhérent au pulsar. Le Dr Goncharov a déclaré: “Afin de savoir si la dérive” commune “observée a une source d’ondes gravitationnelles ou si le signal d’ondes gravitationnelles est plus profond dans le bruit, nous devons continuer à utiliser de nouveaux réseaux de synchronisation à partir d’un nombre croissant de pulsars autour le monde. les données.”

You may also like

Leave a Comment