La terre existe depuis 4,6 milliards d’années, et l’histoire de l’humanité ne date que de dizaines de milliers d’années depuis le début, ce qui n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan par rapport à la longue histoire de la terre.
Cependant, bien que l’histoire humaine soit courte, elle a dépassé toutes choses avec des dizaines de milliers d’années d’expérience et est devenue le maître de la terre.La raison principale est que nous, les humains, avons une sagesse avancée bien au-delà des autres créatures. Alors pourquoi nous, les humains, avons-nous eu une intelligence avancée en 4,6 milliards d’années ?
Aujourd’hui, notre point de vue commun est énoncé dans la théorie de l’évolution de Darwin : “Les organismes ont évolué étape par étape. Au début, il n’y avait que des organismes sans structures cellulaires sur la terre, et ils ont lentement évolué en procaryotes avec des structures cellulaires, et les procaryotes ont continué à évoluer. Eucaryote les organismes unicellulaires et les organismes unicellulaires eucaryotes ont lentement évolué vers des organismes multicellulaires, et les êtres humains ont évolué à partir d’anciens singes au cours de cette longue période de temps !Après une si longue période d’évolution, les êtres humains Il est compréhensible d’avoir une grande intelligence pour gouverner la terre .”
L’idée d’évolution a reçu énormément d’attention depuis qu’elle a été avancée, et c’est maintenant une science acceptée.
Cependant, ces dernières années, les scientifiques ont progressivement découvert certaines civilisations préhistoriques. La découverte de civilisations préhistoriques a également considérablement renversé notre compréhension de la théorie de l’évolution. La théorie de l’évolution que nous considérons comme un classique pourrait un jour être renversée. voie future et direction de l’humanité?
La cognition d’origine humaine est passée de la “théorie de la création” à la théorie de l’évolution
Les êtres humains ont toujours été curieux de leur “expérience de vie”. Dans les temps anciens, avant que la science ne soit respectée, il y avait des légendes de Pangu ouvrant le ciel et de Nuwa créant les êtres humains.
Il existe également des documents pertinents dans la « Bible » du christianisme occidental. Ils croient que Dieu a créé Adam et Eve, l’initiateur des êtres humains, puis ils ont reproduit et créé des générations d’êtres humains. Dans l’ensemble, la Chine et l’Occident croyaient que les êtres humains avaient été créés par Dieu.
Cependant, au 19ème siècle, la science a progressivement commencé à germer et les êtres humains ne peuvent s’empêcher de douter de la “théorie de la création”. Parmi eux, le plus sceptique est bien sûr le fondateur de la science biologique moderne – Darwin.
Darwin est né dans le Shropshire, une petite ville d’Angleterre en 1809. Darwin est curieux des créatures de la nature depuis son enfance.Quand il a grandi, Darwin a pris un bateau pour un voyage de cinq ans autour du monde.
Au cours des cinq dernières années, il a mené un grand nombre d’enquêtes sur les animaux, les plantes et les structures géologiques du monde entier. Après plus de 20 ans, il a finalement publié avec succès le livre “Origine des espèces”, qui a fait sensation dans le monde. .
Dans “Origine des espèces”, la théorie de l’évolution a été mise en avant, qui a renversé la “théorie de la création” précédente et la théorie de l’immuabilité des espèces, et a jeté de bonnes bases pour le développement de la science mondiale !
La contribution de la théorie de l’évolution à la science est naturellement incomparable, mais elle équivalait à une bombe pour le monde à cette époque.
À cette époque, l’Occident croyait généralement en la “théologie”. Ils croyaient fermement que les êtres humains avaient été créés par Dieu et que la théorie de l’évolution était absolument absurde. Par conséquent, de nombreux croyants ont riposté contre la théorie de l’évolution, et Darwin a également été poussé à l’avant-garde.
Cependant, bien que la théorie de l’évolution ait été critiquée par les théologiens, elle n’a pas entravé sa diffusion et son développement. Aujourd’hui, la théorie de l’évolution de Darwin a complètement remplacé le « créationnisme » et est devenue une science orthodoxe mondialement reconnue !
L’évolution n’est pas infaillible
La science progresse constamment et la théorie de l’évolution de Darwin peut renverser le “créationnisme” auquel les gens croient depuis des milliers d’années, de sorte qu’elle pourrait être renversée par une autre théorie à l’avenir.
La raison pour laquelle la théorie de l’évolution peut être généralement acceptée par les peuples du monde est que, en plus de sa signification importante pour briser la théologie traditionnelle, le point le plus important est que la théorie de l’évolution est établie sur la base de la paléontologie, de l’anatomie et l’embryogenèse. Cependant, avec les progrès de la technologie moderne, de plus en plus de scientifiques constatent que les trois fondements qui maintiennent la théorie de l’évolution se désintègrent constamment.
Par exemple, du point de vue de la paléontologie, les transitions évolutives entre les espèces ne se réalisent pas du jour au lendemain, et il doit y avoir des étapes de transition au milieu, et la preuve directe de l’existence de tels organismes de transition sont les fossiles.
Cependant, jusqu’à présent, les archéologues n’ont pas trouvé de fossiles à cet égard comme preuve, ce qui signifie que la base pour soutenir la théorie de l’évolution n’est pas solide, donc la théorie de l’évolution n’est pas impeccable !
Découverte inattendue d’une civilisation préhistorique
Depuis l’essor de l’archéologie au 19ème siècle, de plus en plus d’histoires ont été démontrées et des civilisations préhistoriques ont été accidentellement découvertes par des archéologues lors d’une archéologie.
En 1966, un archéologue mexicain a découvert un grand nombre de lances de fer rouillées à Hoyalek, au Mexique.
Quelques années plus tard, un autre archéologue a trouvé les restes d’un cadavre à Prilawa, au Mexique, et une hache de fer cassée a également été trouvée dans les restes. Après identification par un expert, cette hache de fer a également été retrouvée. Produite il y a 250 000 ans !
Vous savez, selon la théorie de l’évolution, les humains étaient encore au stade Homo sapiens il y a 250 000 ans.
Les humains à cette époque n’avaient aucune capacité à fabriquer des outils en fer, mais les outils en fer d’il y a 250 000 ans étaient réels, il n’y a donc qu’une seule possibilité : il y avait une civilisation préhistorique avant la naissance des êtres humains, et les créatures de la civilisation préhistorique avaient le mêmes caractéristiques que les êtres humains d’aujourd’hui capacité à fabriquer du fer.
Cela signifie également que la théorie de l’évolution a subi un fort impact.
Après l’apparition progressive de la civilisation préhistorique, elle a également été critiquée par de nombreuses personnes au pouvoir, les mêmes que ceux qui croyaient auparavant au « créationnisme ». Tant que les choses subvertissent leur propre cognition, ils n’épargneront aucun effort pour les critiquer, mais ce qu’ils critiquent peut devenir la “science orthodoxe” qu’ils gardent à l’avenir !
Comment devrait être l’avenir de l’humanité ? Aucune spéculation n’est la même. Ce n’est que dans la pratique que la réponse peut être répondue. La civilisation préhistorique peut-elle culminer la théorie de l’évolution ? Attendons voir!