Home en général La Terre est-elle sur le point de « se refroidir » ? Scientifiques : il absorbe la chaleur comme un fou, et le climat pourrait changer radicalement en 2021

La Terre est-elle sur le point de « se refroidir » ? Scientifiques : il absorbe la chaleur comme un fou, et le climat pourrait changer radicalement en 2021

by Terry

Dans la vaste mer d’étoiles, la terre est la seule maison pour les êtres humains, mais cette maison n’est pas un port paisible et paisible, mais imprévisible et imprévisible. Au cours des 4,6 milliards d’années de la Terre, il y a eu des catastrophes telles que des volcans déchaînés, des fissures dans le ciel et des milliers de kilomètres de glace, et de telles catastrophes qui anéantissent le monde sont très courantes. ans qu’un environnement propice à la survie des êtres humains.

Cependant, les activités violentes des êtres humains désintègrent progressivement l’environnement dans lequel nous vivons, et l’environnement terrestre glisse dans l’abîme inconnu. Ces dernières années, avec la tendance croissante au réchauffement climatique et des changements climatiques de plus en plus anormaux, l’environnement terrestre est confronté à d’énormes défis. Il absorbe la chaleur comme un fou, le climat inaugurera des changements sans précédent et les scientifiques préviennent que la terre va “se refroidir” dans un avenir proche. Il est clair que la terre court toujours sauvagement sur la voie du réchauffement, pourquoi se “refroidit-elle” à nouveau ? Qu’adviendra-t-il du climat en 2021 ?

La terre subit des changements invisibles depuis mille ans

Au cours de l’histoire de 4,6 milliards d’années, le climat de la Terre a alterné entre l’ère glaciaire et la période de serre.La soi-disant ère glaciaire est divisée en grande ère glaciaire et en petite ère glaciaire. Pendant la grande période glaciaire, 30% de la terre entière était couverte de glace et de neige, comme un pays enneigé. Le petit âge glaciaire est très courant dans l’histoire humaine et a même dominé l’ascension et la chute des dynasties. Le petit âge glaciaire le plus récent a eu lieu à la fin de la dynastie Ming. Le climat froid et changeant a directement causé les difficultés internes et externes de la dynastie Ming. pour finir par périr. Cependant, les périodes glaciaires sont rares dans l’histoire de la terre. 80% du temps de la terre est en période de serre, mais bien que la période glaciaire n’ait été pleine jusqu’à présent, il n’y a que 4 périodes, mais chaque période glaciaire est délimitée par des millions voire des dizaines de millions d’années.

La terre est actuellement dans la quatrième période glaciaire, la Grande Période Glaciaire. Cependant, la Grande Période Glaciaire n’est pas une période glaciaire complète, mais se compose de plusieurs périodes plus courtes. La plus chaude est appelée la période interglaciaire, et la plus froide est la Petit âge glaciaire. . Actuellement, l’homme est en pleine période interglaciaire il y a 11 000 ans, c’est cette période interglaciaire plus chaude qui permet à l’homme de survivre et de se reproduire à une température plus adaptée. Alors, qu’en est-il des changements cycliques du climat de la Terre ? Et puisque la terre est en pleine période glaciaire, pourquoi y a-t-il un phénomène anormal d’absorption folle de chaleur ?

Afin de trouver la cause du changement climatique terrestre, d’innombrables chercheurs ont avancé d’innombrables hypothèses les unes après les autres, parmi lesquelles la plus reconnue par le milieu universitaire est le “cycle de Milankovic” proposé par le géophysicien yougoslave Milankovic. Cette hypothèse considère que le cycle climatique sur la terre est indissociable du mouvement des corps célestes et de la plaque terrestre, tandis que la période interglaciaire et le petit âge glaciaire de la période glaciaire de la terre sont liés à l’angle orbital de la terre, à l’excentricité et à l’inclinaison de l’axe terrestre. Étant donné que le changement climatique de la Terre est dominé par le soleil dans le ciel et le mouvement orbital de la Terre, les activités humaines sont comme des lucioles dans la lune brillante par rapport à elle, pourquoi dit-on que les activités humaines ont provoqué le changement climatique de la Terre ?

Dans les temps anciens et la société féodale, les êtres humains à faible productivité et subsistance de leurs mains ne pouvaient pas affecter le climat de la terre, mais les êtres humains qui utilisaient des machines et ont commencé l’ère industrielle étaient suffisants pour affecter le climat de la terre. En 4,6 milliards d’années, la première chose qui a affecté le climat terrestre a été la naissance d’algues, qui ont absorbé du dioxyde de carbone, libéré de l’oxygène et de l’énergie et fourni la base de la naissance d’une vie supérieure. Deuxièmement, l’émergence de micro-organismes dans le sol de surface, la décomposition des débris biologiques libère du dioxyde de carbone et le cycle du carbone est établi. Troisièmement, le début de l’ère industrielle. La société humaine est entrée dans une nouvelle ère lorsque le rugissement du premier train à vapeur a retenti. Au cours des 200 dernières années, les êtres humains ont fait des choses qui n’avaient pas été faites au cours des millénaires précédents en forant du pétrole et en extrayant du charbon.

En 1886, les êtres humains ont créé “l’artefact” qui peut parcourir des milliers de kilomètres par jour – la voiture.

En 1903, il invente un avion capable de s’élever dans le ciel et de réaliser le rêve de voler.

En 1957, l’humanité a lancé avec succès le premier corps céleste créé par l’homme – Spoutnik 1.

En 1969, un pas de géant pour l’humanité a été réalisé, l’atterrissage sur la lune.

Tous ces exploits sont possibles sans combustibles fossiles comme le pétrole, mais c’est l’utilisation de ces combustibles fossiles qui accélère le changement climatique de la planète. Étant donné que ces combustibles fossiles sont principalement des composés d’hydrocarbures, une fois brûlés, ils libèrent de grandes quantités de gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone et le méthane. Les gaz à effet de serre étaient à l’origine une bonne chose pour garder la terre au chaud et les êtres humains pour survivre, mais il ne faut pas exagérer, c’est le contraire.Aujourd’hui, la quantité croissante de gaz à effet de serre a transformé la terre en un grand bateau à vapeur.

Depuis l’ère industrielle, la température moyenne de la terre a augmenté d’environ 1,1 degré, et nous sommes toujours à l’ère glaciaire, ce qui signifie que la température augmente anormalement en se refroidissant, et qu’advient-il de l’alternance de chaleur et de froid nous a été enseigné en cours de physique au collège, ce qui est inévitable. Il y aura un changement de nature, par exemple, lorsque le verre est dans une situation d’alternance de chaud et de froid, il deviendra cassant ou se brisera directement. On peut voir que nous sommes dans une situation difficile qui n’a pas été vue depuis mille ans.

La combustion sans fin de combustibles fossiles, l’abattage d’arbres, la destruction de la végétation et la destruction du cycle du carbone terrestre, les océans et les forêts sont les principales sources d’absorption de dioxyde de carbone, mais la superficie forestière diminue chaque année, l’océan est également submergé et la température de la terre est déséquilibrée. Le réchauffement climatique provoque l’évaporation de l’eau de mer, et l’évaporation de la vapeur d’eau nécessite beaucoup d’absorption de chaleur, et l’océan occupe les deux tiers de la surface terrestre, alors les scientifiques disent que la terre absorbe la chaleur comme une folle. Les changements dans les océans affectent le flux des courants océaniques. Le climat de la Terre est un instrument délicat avec un lien. Si un lien échoue, le climat de la Terre entière subira naturellement des changements extrêmes.

Alors, quel impact le changement climatique causé par l’effet de serre nous apportera-t-il en 2021 ?

L’impact mondial du changement climatique

2020 est une année de catastrophes et de catastrophes. Cette année, nous avons connu des incendies de forêt sans précédent en Australie et en Californie, aux États-Unis. Les incendies comme l’enfer sur terre ont tué plus de 3 milliards d’animaux et des centaines de milliers de personnes ont fui leurs maisons et ont quitté leurs maisons . En entrant dans les vacances d’été, il y a eu des vagues de chaleur, des inondations et des crues soudaines, et les pertes causées sont incommensurables. En juillet de cette année, mon pays a également connu de fortes pluies, la ville a été gravement engorgée et les inondations ont fait des blessés et des morts.

Après le mois de juillet, les mauvaises nouvelles se sont multipliées. Premièrement, un incendie de forêt s’est déclaré sur l’île de Rhodes, en Grèce, provoquant des pannes d’électricité dans la moitié du monde, et le déplacement d’urgence de la plupart des habitants et d’un camp militaire. Par la suite, des incendies de forêt sans précédent depuis des décennies en Turquie, en Italie et dans l’Oregon aux États-Unis ont endommagé de nombreux bâtiments et provoqué l’évacuation d’urgence de personnes. On dit souvent que le feu et l’eau sont impitoyables, que le feu est arrivé et que les inondations ne font pas exception. L’Inde et mon pays ont été frappés par des pluies torrentielles sans précédent, et des typhons sont également venus se joindre à la fête et ont atterri sur la côte et d’autres endroits à cette époque, causant d’importants dégâts dans la région.

La soi-disant fuite de maison arrive à pleuvoir pendant la nuit. Lorsque la terre rencontre des précipitations extrêmes, des températures élevées et d’autres climats, une situation majeure s’est produite dans la forêt tropicale, qui porte le titre de “poumons de la terre”. Parce que les forêts de les forêts tropicales à haute température ont été davantage endommagées pendant des jours, elles sont sur le point d’atteindre une valeur critique, qui une fois absorbée Les forêts tropicales qui convertissent le dioxyde de carbone sont converties pour émettre des gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone. La sécheresse causée par la température élevée met certains pays du tiers monde dans une grave crise alimentaire. On rapporte que plus d’un million de personnes à Madagascar meurent de faim. Ils doivent vivre de cactus, de feuilles et de criquets, et ce n’est qu’un iceberg coin.

Selon les statistiques, sous l’influence de conditions météorologiques extrêmes, près de 55 millions de personnes ont fui leur foyer pour trouver un logement dans leur propre pays. Le nombre de personnes qui ont dû fuir leur patrie en raison de la crise climatique est de 26 millions, et le nombre de personnes qui sont au milieu des catastrophes climatiques est encore plus nombreux. La crise provoquée par le changement climatique détruit la paix et la tranquillité du monde, et si nous n’agissons pas, l’humanité n’aura pas sa place sur terre. Alors comment réagir face à la crise climatique ?

Comment sauver notre maison ?

Au niveau national, les êtres humains doivent activement se transformer, changer leur façon d’utiliser l’énergie, remplacer les énergies fossiles polluantes par des énergies plus respectueuses de l’environnement et plus propres, et respecter strictement l’Accord de Paris pour atteindre l’objectif de carbone net prédéterminé d’ici 2050. Prenant mon pays comme exemple, afin d’atteindre l’objectif du double carbone d’ici 2060, nous réformons et transformons activement. À l’heure actuelle, le nombre de véhicules électriques dans les villes augmente de jour en jour. Dans le même temps, nous soutenons fermement le nouvelle industrie de l’énergie afin qu’ils puissent être rapidement appliqués dans le travail et la vie.

Au niveau social, prônez une vie à faible émission de carbone, évitez de prendre des avions, des voitures et d’autres outils à forte émission de dioxyde de carbone lorsque vous sortez, et essayez de prendre autant que possible des trains à grande vitesse, des véhicules électriques ou des vélos. Dans le même temps, utilisez moins de vaisselle en plastique et en bois, et utilisez des ustensiles en plastique plus dégradables et respectueux de l’environnement. Plantez plus d’arbres, abattez moins d’arbres et laissez des eaux claires et des montagnes luxuriantes aux générations futures.

Afin de sauver notre patrie, tous les êtres humains doivent agir, jouer l’esprit des 120 000 points, mener l’action bas carbone jusqu’au bout et donner une chance à nos enfants et petits-enfants !

You may also like

Leave a Comment