Home en général Réapparition de créatures préhistoriques dans l’Arctique, des cadavres vieux de 57 000 ans exposés, sonnant l’alarme pour l’humanité

Réapparition de créatures préhistoriques dans l’Arctique, des cadavres vieux de 57 000 ans exposés, sonnant l’alarme pour l’humanité

by Terry

Le 21 décembre 2020, l’American Journal of Current Biology a publié un article intitulé “A momified Pleistocene grey wolf pup”, qui décrit les recherches des scientifiques en juillet 2016 près de Dawson City, Yukon, Canada. Des restes d’animaux congelés ont été trouvés dans le pergélisol de la mine d’or du Klondike. Après décongélation et inspection technique, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un louveteau gris du Pléistocène, soit il y a 57 000 ans.

Dans la plupart de nos impressions, l’Arctique est toujours gelé sur des milliers de kilomètres, une région où la neige dérive sur des milliers de kilomètres, et même pendant l’été chaud sur Terre, la glace arctique ne fondra pas. Cependant, ces dernières années, nous avons également vu des changements surprenants dans l’Arctique à partir d’Internet, tels que des ours polaires minces, et en été, la glace dans l’Arctique a également commencé à fondre, et c’est partout dans un vaste océan. Aucune banquise en vue. Ces visions inimaginables du passé sont finalement causées par le réchauffement climatique.

Avec le développement des industries modernes, les émissions de gaz à effet de serre augmentent et l’effet de serre a provoqué la fonte du pergélisol arctique, ce qui permet de revoir les restes des louveteaux gris du Pléistocène mentionnés dans l’actualité précédente.

créature préhistorique congelée

La créature préhistorique découverte cette fois est le petit d’un loup gris. Après analyse isotopique et génétique, les chercheurs ont reconstitué son apparence et restauré son état de vie. Il a vécu il y a environ 57 000 ans, durant sa courte vie. Il se nourrit principalement de ressources aquatiques et est la “momie” de loup connue la mieux conservée.

La découverte de ce louveteau préhistorique est d’une grande importance pour l’étude du processus évolutif de l’espèce de loup.Ces restes complets de louveteau nous aideront à comprendre sa relation évolutive avec d’autres loups et à en apprendre davantage sur l’écologie préhistorique.En savoir plus sur la science ou l’alimentation chaîne. Après des recherches préliminaires, les scientifiques ont découvert que ce jeune loup était lié au loup gris russe et que la direction évolutive basée sur celui-ci était à la base de tous les loups gris existants.

Depuis le début du Pléistocène jusqu’au jour où il a été fouillé, pendant des dizaines de milliers d’années, les restes de ce loup gris ont reposé tranquillement dans le pergélisol arctique. Cela montre d’un côté que l’environnement dans lequel il vit n’a pas beaucoup changé ces dernières années. Alors pourquoi est-il apparu à la surface et a-t-il été vu par les gens aujourd’hui ?

dégel du pergélisol

Nous savons tous que si une créature sur terre perd la vie, son corps pourrira très rapidement.Ce n’est qu’en trempant le corps dans une solution chimique ou dans un environnement artificiel très dur qu’il peut rester intact pendant longtemps. Dans la nature, nous savons que cela n’est possible que dans le pergélisol.

Le pergélisol, également appelé pergélisol ou pergélisol, fait référence à la couche de sol et de roche qui a été gelée pendant de nombreuses années. Ce type de couche de sol et de roche est généralement divisé en couches supérieure et inférieure. L’effet de congélation de la couche supérieure n’est pas stable. Il fondra chaque année en été et gèlera à nouveau lorsque la température sera froide en hiver. Par conséquent, cette couche est généralement appelée couche active, également appelée couche active. Elle peut être appelée couche de fonte des glaces ; la couche inférieure du sol et de la couche rocheuse est dans un état de gel toute l’année et ne fluctuera pas avec les changements de les quatre saisons.L’effet de congélation est assez stable, il est donc aussi appelé pergélisol ou pergélisol.

Un bébé rhinocéros laineux découvert dans le pergélisol

C’est précisément à cause de cela que le pergélisol dégelé a exposé les carcasses d’animaux préhistoriques qui ont choqué les humains. Et de l’actualité du monde entier, on apprend que les carcasses de louveteaux ne font pas exception : la fonte du pergélisol expose de plus en plus de carcasses d’animaux préhistoriques : rhinocéros laineux, lionceaux des cavernes il y a 12 000 ans, il y a 2 000 ans La tête de loup , le poulain d’il y a 2000 ans, le mammouth disparu depuis longtemps… Les gens ne peuvent s’empêcher de penser que le pergélisol a maintenu un environnement et une température stables pendant des dizaines de milliers d’années.

Avantages et inconvénients

Du point de vue des archéologues, tant de précieux restes d’animaux préhistoriques fournissent une mine de matériel de recherche pour étudier l’évolution des espèces et les changements dans l’environnement écologique de la terre. Cependant, les inquiétudes sont nombreuses : avec le réchauffement du cercle polaire arctique, la fonte du pergélisol et l’exposition de carcasses d’animaux, d’anciens virus préhistoriques et d’anciens virus congelés, enfouis et dormants sous le pergélisol il y a des dizaines de milliers d’années. Les bactéries sont également entrées dans le champ de vision des gens. À l’heure actuelle, les scientifiques ont découvert et ressuscité une variété de virus préhistoriques sous le pergélisol de Sibérie.

Cela a suscité de multiples inquiétudes du grand public. Par exemple, ces virus poussiéreux seront-ils une autre catastrophe imprévisible pour la société moderne. Comme le nouveau coronavirus en 2020, il a balayé le monde entier, faisant un grand nombre de victimes. Et causé d’énormes conséquences économiques. pertes.

Si le pergélisol continue de fondre au rythme actuel, personne ne peut garantir le nombre de menaces dans le monde poussiéreux. Tout comme les germes enfouis dans le pergélisol ont ressuscité et ont causé des dommages à la région. En 2016, une épidémie d’anthrax s’est produite dans la région de Yamal, dans l’Arctique. Après enquête et traçage, il a finalement été découvert que la carcasse d’un renne mort de l’anthrax il y a 75 ans avait été exposée à la surface après le dégel du pergélisol local, non seulement infectant plus de 2 000 rennes, mais causant également de nombreuses personnes ont été infectées et non seulement sont tombées malades et hospitalisées, mais ont également perdu la vie.

L’augmentation de la température aux pôles conduira également à la fonte des glaciers permanents. L’eau de fonte des neiges se déversera dans l’océan, ce qui augmentera le niveau global de la mer, et certains pays ou villes des zones basses risquent de être submergé. À l’heure actuelle, il y a un pays dans le monde qui a migré partout dans le monde à cause de la montée du niveau de la mer. C’est le pays insulaire de Tuvalu en Océanie. Les habitants de ce pays ont été contraints de trouver une autre maison depuis 2002.

D’ailleurs, as-tu vu cette cicatrice sur la terre comme un têtard géant ? Il s’agit de la célèbre fosse sibérienne Batageka. Dans les premières années, les gens ne coupaient qu’un petit morceau de forêt, mais lorsque le pergélisol en dessous a dégelé, le sol s’est effondré et maintenant il a formé un 1-1 L’énorme fosse est d’environ 100 mètres de profondeur, et il continue de s’étendre chaque année. Si la tendance au réchauffement climatique n’est pas freinée, le dégel du pergélisol sera inévitable et de plus en plus de zones de la surface de la région seront probablement de plus en plus marquées.

Le cadavre d’un jeune loup est un avertissement pour la société humaine, et nous sommes maintenant sur le point d’ouvrir la boîte de Pandore. L’Arctique, qui est un parapluie pour la protection de l’atmosphère, est désormais fragmenté.A mesure que le pergélisol fond, davantage de créatures préhistoriques seront exposées aux yeux du public, et les humains devraient être plus vigilants. Tout au long de l’histoire des événements d’extinction biologique de la Terre, la grande majorité est liée à l’emballement de l’effet de serre. La terre est la maison où nous vivons tous, nous devons donc nous unir pour défendre la conservation de l’énergie et la réduction des émissions, et protéger notre environnement.

You may also like

Leave a Comment